Zoom sur la trousse à pharmacie en voyage

Même si vous ne faites pas partie de ceux qui tombent malade souvent, une trousse à pharmacie peut bien être utile pendant un voyage. Dans cet article, nous allons vous détailler les éléments qui devront la constituer. Pour mieux la remplir, vous pouvez également demander conseil à votre médecin traitant.

Les éléments pour les premiers soins de voyage

Vous n’êtes pas à l’abri des petits bobos pendant le voyage, notamment lorsque vous êtes avec des enfants. On devra donc retrouver dans votre trousse à pharmacie quelques éléments nécessaires pour les premiers soins comme le bandage adhésif, les pansements, les compresses de gaze stériles et un désinfectant. Vous pourrez également avoir besoin d’une pince à épiler, de ciseaux, de spray ou de crème antibactérienne et antifongique et de lingettes antiseptiques.

Les médicaments

Les globetrotteurs aguerris ont toujours sur eux un médicament anti-diarrhéique, des pansements intestinaux et un médicament anti-nausées. Vous devez aussi glisser dans votre trousse à pharmacie un médicament contre la fièvre et les douleurs, un anti-inflammatoire et un antibiotique spectre large et antibactérien. Votre trousse ne ser pas si lourde si vous prenez en plus un médicament pour les maux de ventre, pour les démangeaisons et pour les allergies.

Vous aurez aussi besoin de…

En fonction de votre destination et la nature de votre séjour, vous pourrez aussi avoir besoin d’une crème solaire, d’une lotion après-soleil, d’un spray anti-moustique et des comprimés de purification de l’eau. Certains voyageurs prennent également avec eux des bouchons d’oreille et des préservatifs. Si vous avez une grande trousse, vous pouvez aussi mettre avec vos médicaments un dossier de preuve de couverture d’assurance maladie ou d’assurance voyage et une copie des dossiers de vaccination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *