Optimisation de l’espace dans un camping-car pour un voyage confortable

Vous prévoyez de partir en voyage en camping-car, pensez à bien optimiser votre espace. Que vous partiez pour une petite virée ou pour un voyage de longue durée, vous apprécierez toujours avoir plus d’espace libre dans votre transport de voyage. En effet, vous aimerez encore plus votre camping-car puisqu’il vous offrira plus de confort. Pour optimiser de la place à bord de votre véhicule, suivez ces trois étapes.

S’occuper de la partie avant du camping-car

Afin de gagner plus de place libre dans votre camping-car, servez-vous des parois situées de chaque côté des sièges avant en guise de rangement. En effet, il est tout à fait possible de vous en servir pour ranger vos parapluies, par exemple. Pensez également à mettre en place des installations astucieuses. Faites sortir le bricoleur qui sommeille en vous. Munissez-vous de quelques matériels et outils qui vous permettront d’apposer une bande velcro. Vous pourrez aussi poser d’autres sortes de supports selon vos besoins et ce que vous avez en votre disposition. Grâce à l’installation de rangement astucieux, tous vos petits accessoires seront bien rangés à leur place et ne prendront pas de place supplémentaire dans votre véhicule.

S’occuper des rangements visibles en cellule

Il s’agit des différents rangements des accessoires ainsi que des petits objets qui vous seront utiles au quotidien, de ceux que vous utiliserez fréquemment et que vous avez besoin d’avoir à portée de main. L’idée est dès lors de faire en sorte que vos rangements soient bien ordonnés. Plus chaque chose se trouve à sa place, plus vous gagnerez de l’espace. S’il est possible de fixer une bande velcro sur le support de votre poste téléviseur par exemple, vous pouvez y fixer votre télécommande. En fait, pour que vous puissiez mettre en place des rangements à la fois harmonieux et méthodiques, vous pourrez utiliser des ventouses, des crochets ou encore des aimants autant que vous le pouviez. On vous encourage même à les employer et à en faire votre meilleur allié pour vos rangements. En plus, vous pouvez même accrocher divers objets et accessoires sur le plafond de voiture. Les gains d’espace sont considérables lorsque le plancher est bien dégagé.

S’occuper des rangements non visibles en cellule

Pour tous les rangements qui se trouvent derrière les portes de placards, n’hésitez pas également de faire abus de l’utilisation des crochets, des aimants et des ventouses. Cela vous permettra de ranger un maximum de choses dans un minimum d’espace. À titre d’exemple, il vous sera peut être possible de ranger tous vos ustensiles de cuisine dans un seul rangement et pourrez en utiliser les autres placards pour ranger autre chose. Outre cela, n’hésitez surtout pas de faire travailler vos méninges et réaliser quelques bricolages. Avec une toute petite dose d’imagination, il est possible de transformer n’importe quelle chose en rangements astucieux.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *