Comment planifier un voyage avec un senior ?

Vous tenez à accompagner ce vieil oncle qui a toujours été si gentil avec vous pour ce voyage auquel il rêve tant. Il n’a absolument personne pour voyager avec lui et il ne veut pas prendre le risque de partir en solo, son âge ne lui permet plus ce genre d’audace. Pour que votre voyage en compagnie de cette personne âgée reste unique et agréable pour lui autant que pour vous, un certain nombre de choses doit être mis au point et planifié dans les moindres détails. Quoi donc ?

Les documents nécessaires

Si votre tonton tient à partir pour l’étranger, pour une île sous les tropiques, cela implique un voyage par avion, pour plus de praticité en tout cas. Bien sûr, une croisière en bateau est aussi envisageable mais le trajet risque d’être très long. S’il est prêt pour un tel voyage, pourquoi pas ? Dans tous les cas, il faut se munir de certains documents tels que le passeport et la carte d’identité. Vérifiez si les siens sont toujours valides et par la même occasion, les vôtres aussi. Faites le nécessaire plusieurs mois avant le jour J, ainsi, s’il faut de nouveaux documents, vous disposerez d’assez de temps pour les obtenir.

Quels autres documents faut-il vérifier ?

Puisqu’il s’agit d’une personne âgée, il est certainement utile de demander l’avis de son médecin en vue de ce voyage. Si ce dernier prescrit des médicaments ou un traitement préventif, il faudra faire des photocopies de ses ordonnances. Si votre oncle suit déjà un traitement, il faudra également en faire des photocopies que vous emporterez avec vous en voyage. Au besoin, demandez à son médecin traitant de lui délivrer un certificat qui détaille toutes les informations utiles concernant sa santé, cela pourrait avoir son utilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *